Le site de Carrières Publiques est fonctionnel et propose une navigation simple. On remarque que le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Toutefois, ces points pourraient être améliorés avec une présence renforcée sur des réseaux sociaux comme Twitter et Linkedin.
Sur le site de Carrières Publiques, il est possible de consulter une date de concours de la fonction publique. Pour faciliter la recherche, l'utilisateur peut utiliser différents filtres de recherche. Une fois la recherche lancée, un certain nombre de résultat correspondant s'affiche il est alors possible de cliquer sur un onglet "voir le détail" qui donne accès à différentes informations complémentaires notamment l'identité de l'organisateur du concours recherché, avec un lien URL sur lequel il est possible de s'inscrire au concours, les conditions de candidature pour participer au concours et les dates limites de retrait et de dépôt des dossiers. Une liste d'ouvrage est également présentée afin de parfaire l'apprentissage avant de passer le concours. Le site offre également la possibilité de créer une alerte e-mail pour ne pas manquer la session du concours choisie.
Carrières Publiques se mobilise pour accompagner les candidats dans la réalisation de leur projet en leur apportant les outils nécessaires à la préparation aux concours de la fonction publique au travers d’une offre dédiée à chaque concours sous forme de préparation en ligne et par correspondance, de formations en présentiel mais aussi via un catalogue d’annales et d’ouvrages.
Possibilité de trouver sur le site l'ensemble des préparations aux concours de la fonction publique proposé par Carrières Publiques. Deux formats de préparation y sont proposés : préparation aux concours en ligne ou par correspondance. Les contenus des préparations sont en adéquation avec les programmes des concours.
Le futur candidat peut préparer le concours d’attaché territorial interne sur une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 pendant un an. Sur cette plateforme simple d’utilisation et intuitive, il est possible de suivre en ligne les cours mais également télécharger les ressources que le candidat souhaite.
Pour préparer au mieux votre concours de technicien territorial 2ème classe externe, plusieurs formules vous sont proposées : Le pack prépa : préparation à l’écrit et à l’oral du concours de technicien territorial interne Le pack réussite :
• Le pack prépa
• Un abonnement de 6 mois au magazine La Gazette des communes
• Un accès de 6 mois à plus de 180 fiches de culture générale sur les 7 thématiques essentielles à votre préparation : institutions administratives, finances publiques…
Le site de Carrières Publiques est simple à comprendre, les informations sont disponibles en quelques clics et il bénéficie d'une bonne ergonomie. Il est facile de trouver une date ou une information sur un concours. Il est également facile de s'inscrire aux différentes préparations proposées.
La page du calendrier des dates de concours est bien établie cependant, elle pourrait présenter davantage d'informations notamment sur la date définitive de dépôt de dossier. Sur la page d'actualité il manque également un élément, le filtre. Il est possible de filtrer les informations sur les autres pages du site mais pas sur celle-ci et la présentation pourrait être améliorer.
Je me retrouve tout à fait dans le message de Cacolac et j'ai obtenu le concours avec les même "ingrédients".
Pionne également en lycée, j'ai pu travailler au boulot. Je le passais aussi pour la deuxième fois mais sans l'avoir préparé l'an dernier.
J'ai choisi à l'écrit "institutions sociales et relations sociales", option que j'ai bossée grâce aux cours de Carrières Publiques (pas très chers et pas mal faits) et à des bouquins achetés.
Je me suis également abonnée sur le site "carrières publiques" aux alertes de culture G. Je vois que désormais elles sont hebdomadaires (on les reçoit par mail). Avant, elles étaient par quinzaine (45 euros pour 6 mois, investissement raisonnable d'autant que j'ai partagé l'abonnement avec des collègues). Moi qui n'avait pas le temps de lire régulièrement la presse, je dois dire que cet abonnement fut une aide importante.